top of page

PASCALINE BELLEGARDE BIOGRAPHIE

 

 

 

Pascaline Bellegarde a récemment terminé deux long métrages où elle tient le premier rôle féminin:

 

  • LA NUIT EST ENCORE JEUNE du cinéaste sri-lankais en exil, Indika Udugampola, où elle incarne une bouchère lesbienne qui subit un mystérieux mauvais sort.

  • SOLITO d'Amit Gilceter où elle joue une ambitieuse avocate qui poursuit en justice l'industrie du porno.

 

Franco-américaine (parfaitement bilingue), Pascaline a grandit dans le Missouri aux Etats Unis. Elle a joué dans plusieurs des théâtres américains les plus prestigieux (Actor's Theatre of Louisville, Mark Taper Forum, Lee Strasberg Institute) avant de s'installer à Paris.

 

Elle a été formée par Susan Batson (Coach de Nicole Kidman et Juliette Binoche), au théâtre de David Mamet "Atlantic Theatre"  à New York. Elle a un Masters de California Institute of the Arts (CALARTS) à Los Angeles, et un Bachelors de Washington University où elle a remporté le prix de Meilleure comédienne de l'année et où elle a suivi le programme universitaire du "Actor's Studio de New York".

 

Pascaline a remporté le PRIX D'INTERPRETATION  (Festival de St. Maur), pour le rôle d'une « tueuse » dans un remake d'un court-métrage de Hitchcock, LAMB TO THE SLAUGHTER de Pauline Boccara.

 

Elle peut faire une variété de cris hors du commun tels que des cris de joie, de terreur,  et le célèbre cri basque. Elle a aussi un rare talent pour rater tout ce qu'elle prépare dans la cuisine!

bottom of page